Grossesse et Loi d'Attraction

Si vous croyez au hasard ou à la fatalité, sachez que vous êtes dans l'erreur.

Qu'il s'agisse de la grossesse, de la maternité ou de la vie, de façon plus générale, c'est VOUS et uniquement VOUS, qui avez invité chacun des événements que vous avez vécus et que vous vivez actuellement.

Vous êtes sceptique? Je l'étais moi aussi. 

J'ai découvert la Loi d'attraction et son fonctionnement il y a près de quinze ans, et sincèrement, à l'époque, je n'y ai pas du tout adhéré. J'étais dans une impasse dans quasiment tous les domaines de ma vie, et je n'étais pas prête à accepter que j'étais la seule et unique responsable de cette existence pour le moins chaotique.

Puis l'idée a fait son chemin. 

J'ai en quelque sorte analysé les moments de ma vie où j'avais considéré être victime de "malchance" et j'en suis venue à la conclusion que ce qui avait guidé chacun de mes échecs n'était autre que mon pessimisme.

Oui, c'est ma tendance à anticiper les événements de façon négative qui avait attiré chacun des obstacles que j'avais rencontrés.

Je me suis donc intéressée à cette fameuse Loi d'Attraction, j'ai découvert un auteur dont les ouvrages m'ont vraiment parlés (je ne fais pas de pub, si vous souhaitez plus d'informations, contactez-moi via le formulaire de contact.) et j'ai tout simplement décidé de mettre en pratique ses conseils.

Je ne suis pas une personne qu'on pourrait qualifier de "crédule", je ne suis pas adepte des sciences occultes et mon objectif n'est pas de convaincre. 

Je ne suis pas non plus détentrice du "Super-pouvoir". 

J'écris cette page et les articles qui suivront pour toutes les femmes désireuses de vivre leur maternité le plus sereinement possible, en utilisant un outil qui leur est indispensable, personnel et inviolable: leur état d'esprit.

Vous trouverez ici, le récit de ma propre expérience: comment je suis tombée rapidement enceinte, comment j'ai mené une grossesse paisible à terme, et comment j'ai su "garder le cap" malgré l'influence négative de mon entourage.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Césarienne: quelle cicatrice?

Que mettre dans la valise de maternité?

Les pires remarques que j'ai entendues durant ma grossesse

J'ai frôlé la mort après mon accouchement

Je n'ai pas aimé être enceinte

La DPA ou Date Prévue d'Accouchement est-elle fiable?

Contraception, âge et fertlité : des idées reçues

Taux Béta HCG: Comment l'interpréter?

Les "fausses" contractions ou contractions de Braxton Hicks

Acheter des vêtements bébé durant la période de confinement. Pour ou contre?