Fille ou garçon: comment deviner? Les trucs et astuces qui fonctionnent... Ou pas.

Fille ou garçon, je n'avais pas de préférence.
Mais dès lors que ma grossesse a été confirmée, j'étais intriguée par le sexe de ce petit être qui grandissait en moi.

J'ai consulté pas mal de sites internet, je me suis rappelé les trucs de "grand-mère" dont on m'avait parlé, j'ai aussi fait appel à mon ressenti.

Astuces de "grand-mêre", astrologie, indices physiques: qu'est-ce qui fonctionne vraiment pour connaître le sexe de bébé ? (à savoir que mon bébé était une fille):

  • Les nausées: il paraitrait que les femmes qui attendent une fille ont davantage de nausées. FAUX. Je n'en ai eu aucune durant ma grossesse. 
  • Acné/peau et cheveux ternes/: soi-disant qu'une fille "vole la beauté de sa mère". Donc acné, peau et cheveux ternes au rendez-vous. VRAI/FAUX. J'ai eu de l'acné sur le visage et le dos durant les deux premiers mois, mais par la suite, j'ai eu le teint "frais" et des cheveux magnifiques, comme jamais ! 
  • Envie de sucré ou salé: les envies sucrées annonceraient l'arrivée d'une fille, alors que les envies salées seraient annonciatrices d'un garçon. VRAIEn temps normal, je n'aime pas du tout les sucreries. Mais dès le début de ma grossesse, j'étais prise d'envies irrésistibles d'en manger.
  • Ligne brune sur le ventre: une ligne brune qui apparait et dépasse le nombril annonce une fille. Une ligne discrète ou inexistante annonce l'arrivée d'un garçon. FAUX. Aucune ligne n'est apparue sur mon ventre.
  • Pleine lune/nouvelle lune: la conception entre la pleine lune et la nouvelle lune favoriserait l'arrivée d'une fille. Dans le cas contraire, ce serait un garçon. VRAI. J'ai vérifié, et en effet mon bébé a été conçu entre la pleine lune et la nouvelle lune.
  • Forme du ventre: si le bébé est une fille, le ventre de la maman est rond (comme un ballon de football), si c'est un garçon, le ventre est plus pointu (comme un ballon de rugby.) VRAI. Quand mon ventre s'est arrondi (vers 5/6 mois de grossesse), il était rond et l'est resté jusqu'à la fin. Mais bon... À ce stade, je connaissais déjà le sexe de mon bébé.
  • Pilosité: elle serait plus faible lorsqu'on attend une fille. VRAI. J'ai fait ce constat très tôt. Mais forcément, l'arrêt de la pilule contraceptive entraîne les mêmes effets.
  • Le rythme cardiaque de bébé: si les pulsations sont supérieures à 140/mn, alors il y a de fortes probabilités pour que le foetus soit de sexe féminin. Il paraitrait que les garçons ont un rythme cardiaque plus lent que celui des filles. VRAI. Dès la première échographie, j'ai pu entendre le coeur de mon bébé. Il battait à environ 160 pulsations par minute. 
  • Le calendrier chinois: la méthode utilisée consiste à additionner l'âge de la maman au moment de la conception à celui du mois de cette conception (de 1 à 12). Si le nombre obtenu est impair, il s'agit probablement d'une fille. S'il est pair, c'est un garçon. Et si vous n'aimez pas les additions, reportez-vous directement au tableau ci-dessous.  FAUX. D'après les calculs, j'étais censée porter un garçon. 

En résumé...  Fille ou garçon ? Quelles sont les astuces qui permettent de deviner le sexe de bébé ?

Bien avant de vivre ma grossesse, je connaissais ces deux soi-disant astuces ou symptômes qui permettent de deviner le sexe de son futur bébé:
  1. Les envies de nourriture sucrée (fille) ou salée (garçon). 
  2. Le rythme cardiaque plus élevé (fille) ou plus lent (garçon). 
Avant d'en avoir la confirmation du médecin (vers le troisième mois de grossesse), je me doutais que j'attendais une petite fille grâce à ces deux astuces. 

Coïncidence... Peut-être. Ou pas. 

En lien avec cet article:

Une remarque, une question, envie de partager votre propre expérience, n'hésitez-pas à commenter. 
Vous pouvez également me contacter via le Formulaire de contact (dans le menu de la barre latérale gauche). 

Commentaires

Articles les plus consultés:

Diabiète gestationnel: j'ai refusé d'effectuer le test et... J'ai eu raison.

Échographie 3D: le choc!

J'ai frôlé la mort après mon accouchement

Les pires remarques que j'ai entendues durant ma grossesse

Césarienne: quelle cicatrice?

Taux Béta HCG: Comment l'interpréter?

Que mettre dans la valise de maternité?

Le test urinaire de grossesse: Quand le faire? Est-il fiable?

Je n'ai pas aimé être enceinte