Le soir... Ce moment sacré où maman peut enfin relâcher la pression.

Ma fille a 21 mois et je m'en occupe à plein temps depuis sa naissance. Je ne m'en plains pas, c'est mon choix, sachant que je n'aurai qu'elle j'ai voulu en profiter un maximum et je suis heureuse de la voir évoluer chaque jour.
Mais sincèrement, le soir après l'avoir mise au lit, je suis contente de relâcher la pression, de quitter temporairement ma vie de maman et de retrouver un semblant de vie de femme.

Mon "truc", c'est de m'installer aux côtés de mon mari et de déguster un verre de vin dans le calme. Le CALME, c'est fou ce qu'on peut l'apprécier une fois devenue maman !
 
J'ai envie de partager mon sentiment pour toutes celles qui culpabiliseraient d'avoir un ras-le-bol de temps en temps, même souvent.

Eh oui! Élever un enfant apporte de la joie, du bonheur, de la vie au quotidien, mais il faut reconnaitre qu'il y a aussi la fatigue, le stress, les doutes, ... Et parfois maman s'y perd dans tous ces rôles qu'elle endosse.

Alors c'est normal de penser et même de dire qu'on en est fatiguée, qu'on en a marre. Ça ne fait pas de nous de mauvaises mamans.

Bon courage à toutes! 💕

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Que mettre dans la valise de maternité?

Césarienne: quelle cicatrice?

Les pires remarques que j'ai entendues durant ma grossesse

J'ai frôlé la mort après mon accouchement

Je n'ai pas aimé être enceinte

La DPA ou Date Prévue d'Accouchement est-elle fiable?

Contraception, âge et fertlité : des idées reçues

Les "fausses" contractions ou contractions de Braxton Hicks

Acheter des vêtements bébé durant la période de confinement. Pour ou contre?

Taux Béta HCG: Comment l'interpréter?